ITW et photos de Polo à la coupe du monde de Chapelco en Argentine: première étape de la coupe du Monde qualificative pour les jeux

Publié le par de le rue

Bonjour, 

Nous voila donc sur le retour de Chapelco en Argentine, où s'est déroulée samedi dernier la première étape de la coupe du Monde FIS de snowboardcross, qualificative pour les JO de Vancouver.

L'équipe de France Olympique de la discipline a enfin, depuis plus de 2 ans, été au grand complet. Xavier se consacrant au freeride ces dernières années, Pierre Vaultier et Vincent Valéry ayant été blessés au dos, et moi au poignet la saison passée.

Grand retour de Pierre donc, qui gagne les qualifications (time trial), et bien-sûr la finale. Ce jour là, nous avons farté "trop chaud" par rapport à nos concurrents, dont notamment  les américains, qui avaient une glisse incroyablement supérieure.

Xavier quant à lui s'est fait une petite déchirure du fessier le matin des qualifications et n'a donc pas pu courir.

Ludovic ne fait que le 35ème temps et ne se qualifie pas pour les finales du lendemain. Vincent Valéry termine 27ème, manque de très peu sa qualif pour les 1/4 de finales.

Pour ma part, je fais tout d'abord le 5ème temps des qualifications, et me retrouve en demie finale avec Pierre. On est les deux plus rapides de la première partie du tracé, à savoir une série de oups plus technique que jamais. Après le premier virage, une partie relativement plate et assez longue m'a coùté le passage en finale : j'ai alors l'américain Graham Watanabe, à mon arrière droite avec une glisse de l'au delà.Il est indubitablement plus rapide que moi. Je le force à rester plus à droite qu'il ne l'aurait souhaité, et me tate à lui fermer complètement la porte à l'entrèe du second virage, ce qui l'aurait éliminé.

Hors, agir ainsi n'est pas dans notre éthique. Je lui ai donc laissé une micro place entre le piquet et moi, chance qu'il s'est empressé de saisir. Une fois doublé, et malgré tous mes efforts pour le ratrapper, je fini troisème du run, et passe à côté de la finale...

J'ai fait des runs solides, ai évolué sur de nombreux points essentiels à ma réussite pour cette saison, et me rends compte qu'il est désormais plus possible que jamais de gagner enfin ma première course. Je finis à la 7ème place de l'étape.

Vous trouverez des photos de ce trip sur floetfrancois.free.fr


A suivre... 


-- 
Polo

Publié dans Polo de Le Rue

Commenter cet article